Tarifs des Psychothérapies

Tarifs des psychothérapies – Emma Levillair Psychologue

Le premier rendez-vous « de rencontre » est destiné à connaitre votre demande pour le psychologue,
à savoir si le professionnel lui convient pour le patient.

Il permet aussi de discuter de tous les termes d’organisation, la psychologue vous informera sur la thérapie envisagée, sa durée, sa fréquence… Vous pourrez définir ensembles un tarif adapté pour la suite.

Vous ne pouvez prendre un premier rendez-vous qu’une seule fois, sauf indication contraire de la part de la psychologue.

Vous ne pouvez prendre un premier rendez-vous qu’une seule fois, sauf indication contraire de la part du psychologue.

 


Modalités de paiement

À la fin de chaque consultation il vous sera demandé de vous acquitter du montant de la consultation. Exception faite pour les consultations en visioconférence, dont le montant doit être réglé au plus tard une heure avant la séance.

Vous pouvez régler par chèque ou en espèces.

Remboursement des consultations psychologiques

Les consultations privées auprès d’un psychologue ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mutuelle qui peut prendre en charge en partie les consultations psychologiques.

Pour voir les différentes Thérapies, rendez-vous ici

Explications des tarifs 

La psychologue exerce en profession libérale, ce qui veux dire que les charges sociales sont payées avec ses recettes. Le loyer, les tests, le matériel, les livres et les formations de même.

Ce sont ces dépenses et ce statut qui justifie ce prix, sous certaines conditions la psychologue peut accepter un payement diminué, qui soit adapté aux possibilités du patient.

 

Emma Levillair – Psychologue Clinicienne, orientation analytique. Spécialité Enfant, adolescent et jeunes adultes.

Paris 14, 6 rue de la Saône.